En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici



Les notes repositionnables personnalisées

Face au succès du post-it, des fabricants de papier ont décidé de créer eux aussi un papier repositionnable. La colle du post-it relevant du secret professionnel, ils ont développé une colle assez proche mais dont les qualités adhésives ne sont pas aussi bonnes.

 

La fabrication des notes adhésives imprimées.

 

Les notes adhésives repositionnables sont fabriquées à partir de rouleaux de papier 80g dont le verso est déjà pourvu de bandes de colles. Le papier peut-être blanc, pastel, fluo et même recyclé. Le papier utilisé est un papier non-couché, ce qui veut dire qu’il n’a pas reçu de traitement, il est moins lisse que les papiers utilisés pour les flyers par exemple et donc la qualité graphique s’en ressent légèrement.

Ces rouleaux sont ensuite placés dans des imprimantes offset. Ces énormes machines capables d’imprimer soit des couleurs Pantone soit de la quadri, nécessitent un vrai savoir-faire pour les caler et les régler afin d’obtenir une impression de qualité.

La présence de colle au verso rend donc impossible l’impression recto-verso et la technique offset contraint à imprimer le même visuel sur chaque feuille. L’intérêt réside dans le coût maîtrisé même pour des petites commandes, à partir de 100 blocs.

Le rouleau ainsi imprimé est découpé automatiquement pour former des planches de 322x215 mm.

En fonction du format choisi, il est possible de mettre de 1 à 8 poses sur chaque planche.

Les feuilles se superposent les unes sur les autres et une backsheet (feuille de soutien plus épaisse) est automatiquement insérée pour séparer des couches de 25, 50 ou 100 feuilles.

Une fois les planches obtenues, les notes autocollantes imprimées passent au massicot pour être découpées au format final.

Un processus qui demande une intervention humaine à toutes les étapes pour assurer le rendu final.

 

Les déclinaisons de notes repositionnables publicitaires.



                               Les bloc notes adhésives avec couverture

Nous proposons la possibilité d’insérer vos blocs dans des couvertures personnalisables afin de multiplier le nombre de messages différents et de protéger les notes adhésives. Une fois imprimées et rainées, les couvertures sont pliées à la main.

Vient ensuite la phase d’assemblage, elle aussi manuelle. On vient déposer une bande de colle puissante sur le dos du bloc notes personnalisées avant de coller le bloc dans sa couverture. Une opération qui demande de la minutie pour assurer un bon rendu.

Notre gamme de notes repositionnables est à découvrir ici




Bloc notes repositionnables personnalisées avec couverture



                               Les blocs repositionnables personnalisées et découpées



Il est possible de donner aux blocs repositionnables imprimés une forme spéciale. Le processus initial est le même jusqu’à l’obtention des planches imprimées.

Ensuite un outil de découpe est fabriqué spécialement et les blocs sont découpés 1 par 1 via une presse hydraulique. Une opération longue et minutieuse qui à nouveau nécessite l’intervention humaine.

 

Notre gamme de notes repositionnables découpées est à découvrir ici

 Bloc notes adhésives repositionnables personnalisées découpé forme spéciale



Les blocs notes autocollantes pour nos créations spéciales

 

Afin d’élargir la gamme, les Calendriers et les Combi set ont été développés. Leurs fabrications à 80% manuelles offre une liberté d’évolution en fonction des demandes spécifiques mais entraîne un temps de fabrication difficilement compressible et un coût largement impacté par le travail manuel.

En effet, même si le montage des couvertures de CombiSet ou des supports de Calendriers peut-être automatisé, le collage des blocs notes personnalisés, des marque-pages et des autres accessoires se fait manuellement.

 

 

                               Le Calendrier

Spécialement étudié pour le bureau, ce calendrier chevalet veut réunir en un seul produit calendrier, post-it personnalisé et marque-pages. Totalement libres dans la création de vos visuels, vous pouvez utiliser l’ensemble des supports personnalisables : couvertures, post-it, pages de calendrier, pour diffuser vos messages.

Notre gamme de calendriers de bureau avec notes repositionnables est à découvrir ici

Calendrier post it maxi personnalisé

                               Le Combi Post it

Ce produit phare décliné en 3 versions a pour objectif de réunir post-it personnalisés et marque-pages fluo dans un unique produit. Avec des couvertures plus ou moins souples grâce à ses 3 déclinaisons, cet article offre une gamme tarifaire large. Vous pouvez ainsi opter pour le Combiset original, un bloc notes personnalisées et un set de marque-pages dans une couverture souple, une produit attrayant grâce à son faible prix.

Mais vous pouvez monter en gamme jusqu’au CombiSet Post-it Max qui a l’aspect d’un livre, dans un format réduit et propose deux blocs notes repositionnables personnalisables et un set de marque-pages fluo.

 Notre gamme de combi Post-it est à découvrir ici

Combi post it personnalisé